Chamard stratégies environnementales a accompagné la Ville de Montréal dans la mission que celle-ci s’est donnée de dresser un portrait plus complet de la collecte des matières résiduelles sur son territoire et de comprendre l’apport des résidents et des institutions, commerces et industries dans les quantités de matières résiduelles collectées.

Le mandat d’étude octroyé à Chamard stratégies environnementales a permis d’estimer l’apport des ICI dans les collectes municipales de plusieurs territoires montréalais.

La combinaison des informations obtenues par la consultation des intervenants municipaux, des devis de collecte, de la réglementation et des informations obtenues par le suivi des travaux de collecte tenus dans différents territoire a permis de dresser un portrait de la desserte des ICI dans chacun des arrondissements et villes liées. Les outils et les données essentielles à la construction d’un bilan complet de la provenance des matières résiduelles dans les collectes de chacun des trente-trois territoires de l’île de Montréal furent également identifiés.

Détails

Client :Ville de Montréal