Depuis 2008, le Groupe Uniprix s’est lancé dans une vaste campagne afin d’améliorer significativement la gestion des matières résiduelles dans ses pharmacies. Une démarche d’accompagnement a été développée de pair avec les professionnels de Chamard stratégies environnementales. Celle-ci passe par la réalisation d’un diagnostic et l’implantation des bacs adaptés aux différents espaces de travail, la formation des employés en succursale et la caractérisation des matières résiduelles pour, ultimement, déposer un dossier de candidature à l’attestation ICI ON RECYCLE! – niveau 3 de RECYC-QUÉBEC.

À ce jour, c’est plus de 125 pharmacies qui ont été accompagnées à travers le Québec. Au terme de l’accompagnement, la vaste majorité d’entre elles présente un taux de mise en valeur au-delà de 90 % ! Par ailleurs, accompagnées par Chamard stratégies environnementales, l’ensemble des pharmacies du Groupe offre la collecte des piles à ses clients. Le Groupe Uniprix démontre aussi son engagement en visant les meilleures pratiques de récupération à son siège social.

Détails

Client :Groupe Uniprix
Clients avec mandats similaires :Ivanhoé Cambridge; ITHQ; Mail Champlain; Industrielle Alliance; Olympus Canada; Transport Desgagnés; Première Moisson; Normandin.